Des étoiles dans la nuit

Bienvenue sur cette nouvelle page 
consacrée à mon 3ème livre en devenir.


C'es avec une très grande joie que je vous présente mon nouvel ouvrage.

Voici le résumé, lu par mes soins.

DES ÉTOILES DANS LA NUIT est disponible en livre papier ainsi qu'en version numérique. DIRECTEMENT SUR VOTRE TÉLÉPHONE; SUR AMAZONE; BREF, SUR LA TOILE !

Belle découverte...


Veuillez noter que dans la prochaine impression de mon livre, il y aura l'équivalent d'une page en moins :

Après le 2ème paragraphe de la page 68, le texte sera supprimé jusqu'à la fin du 2ème paragraphe de la page 69.

Nous n'aurions pas eu à faire cette modification, si la personne experte dans les questions de spiritualité, à qui nous avions demandé de réviser le livre, l'avait tout simplement fait !

Merci de votre compréhension.




Découvrez le prélude du livre ainsi que ses premiers commentaires.


Prélude


Très souvent, depuis la publication en 2015 de mon deuxième livre 
«Choisir la vie», les gens me demandaient quand est-ce que j’allais écrire un troisième livre ? Ou ils me disent :
« Vous écrivez si bien, vous devriez écrire un troisième livre ! »
C’est un magnifique compliment ! Merci beaucoup !
Mais tout ce que je voulais faire à la sortie de mon deuxième livre était le promouvoir. Faire connaître, faire comprendre ou plutôt faire ressentir les causes qu’il défend ! Que ces causes si chères à mon cœur, si chère aux cœurs des personnes qui les vivent également et qui changent diamétralement et pour toujours le cours de leurs existences, deviennent aussi importantes à défendre pour d’autres, beaucoup d’autres !   

Tout en se faisant, je voulais, je devais aussi me reposer.  J’avais écris et publié mes deux premiers livres dans la foulée, sur une période de dix ans !

Quand j’ai commencé à réfléchir à écrire à nouveau, courant 2018, je me suis laissée le temps de trouver le bon sujet. J’ai toujours su que je voulais continuer d’écrire des livres informatifs ! Il y a encore beaucoup de sujets importants de la vie très peu abordés soit par la littérature, les arts, les médias. Des sujets encore considérés tabous alors qu’ils peuvent nous arriver à tous !
Un des terrains que j’aurais souhaité aborder, sont les conséquences psychiques d’un déficit physique ! 
Un autre aspect très important que je devais grandement prendre en compte, sont mes difficultés physiques, visuelles. En effet je ne peux pas me fatiguer de trop ! Alors attendre le sujet qui me toucherait le plus et attendre dans le but de récupérer et d’engranger le plus de force possible était la chose à faire.
 
Dans les six premiers mois de l’année 2020, j’ai eu contact avec deux familles qui étaient en train de vivre des expériences hors du commun. Des expériences extrêmes, autant physiquement que psychologiquement. 
Deux jeunes adultes étaient en train de vivre leurs dernières semaines sur cette terre.  J’ai eu la chance d’être présente pour eux et ou leurs familles pendant ces moments au combien émotionnellement intense !
Une maman et un papa se sont confiés à moi à propos de sentiments à la fois si personnels et tellement communs aux personnes qui perdent un être cher et jeune. Trop jeune ! Ce sont des sentiments que j’ai malheureusement vécus de nombreuses fois quand j’ai perdu les êtres chers de ma vie !
Un des deux jeunes adultes qui vivait ses dernières semaines s’est même adressé à moi directement. Il mourait d’une dystrophie musculaire (myopathie) de Duchenne. 
Entre toutes les magnifiques choses qu’il m’ait dites, il s’est confié sur le fait que Rémi pouvait être en paix parce que je continuais à parler de lui.  Parce que j’ai continué à faire connaître notre histoire au monde ! Que c’est magnifique et que je dois toujours persévérer !

En vivant ces expériences, en apprenant le décès de ces deux jeunes adultes, en réfléchissant à comment la vie toute entière de leurs parents, celles de leurs familles, celles de leurs amis avaient en une fraction de seconde et pour toujours totalement changé, je me suis dite qu’en vingt ans depuis le décès de Rémi, tout est resté pareil. Concernant comment l’entourage large ainsi que la société dans laquelle nous évoluons approche ou n’approche pas, devrais-je plutôt dire, la mort et la perte. 

J’ai décidé alors de mettre à profit mon vécu, mon expérience de perte d’êtres chers, qui a commencé en janvier 1996, pour soutenir les personnes qui vont être catapultées dans ce tout nouvel état. Ou ceux qui y sont entrés récemment. 
Leurs besoins d’écoute, de compassion, leurs besoins d’être compris est tellement criant ! Autant criant qu’était les miens, il y a de cela des décennies !
Je souhaiterais que ce livre soit un pont entre nous. Qu’il permette de nous rassembler, nous soutenir et nous entre aider !
Pour que cette immense solitude que nous ressentons très souvent, dès la mort d’être chers, n’existe plus.

J’ai aussi souhaité écrire ce livre pour toutes les personnes qui n’ont pas, encore, perdu d’êtres chers. C’est une chose qui arrive, plus au moins tard dans la vie, à chacun d’entre nous. N’en ayez pas peur !
Allez à la rencontre de personnes qui ont déjà franchis cette étape. Prenez le temps d’écouter ce que ces personnes ont à vous dire. Intéressez-vous à eux, posez leurs des questions etc. 
Comme ça, quand cela sera votre tour, vous saurez que vous n’êtes pas seul(e)…

Voici les premier commentaire concernant  « Des étoiles dans la nuit »


octobre 2022

Bonjour, 
J’ai visité votre blog et il est impressionnant. 
C'est vraiment magnifique tout ce que nous pouvons apporter a quelqu'un et surtout apprendre. Votre travail est tout simplement immense, très beau et me fait plonger dans un monde réel où l'espoir est aussi très réel qui nous donne envie d’aider sans arrêt. Vous avez gagné en moi un fan. Je hâte de lire votre livre complet. Un grand bisou.
Bonne journée.
Ronaldo


1er août 2022


Coucou chère Zara, 

Un immense bravo pour ton 3e livre que je me réjouis de découvrir. 

C’est fantastique que tu aies décidé de te lancer dans ce nouveau défi et sur un thème si important. Grâce à ta sensibilité, ton expérience des événements difficiles et ton talent d’écrivain, peu de monde à part toi est susceptible d’écrire sur un tel sujet. 

Je t’embrasse. Geneviève


Geneviève Petitpierre

Professeure, Dr. au Département de Pédagogie Spécialisée

Université de Fribourg (Suisse)

1 commentaire:

  1. Fernand Saint-Louis28 février 2024 à 23:38

    Bravo Zara Cochard ! Félicitations ! J'ai écouté votre vidéo et ensuite j'ai lu un extrait de votre nouvel ouvrage DES ÉTOILES DANS LA NUIT. Votre livre sera bientôt entre mes mains. Il sera lu en entier ligne par ligne afin de connaître chaque éloile de vos nuits.

    RépondreSupprimer